Sunday, November 8, 2009

Le Motorola Droid est un concurrent sérieux au iPhone

Après avoir lu sur le nouvel appareil de Motorola j’en conclus que le Motorola Droid est un concurrent sérieux au iPhone d’Apple.

Tout d’abord le Droid tourne sur la plateforme Android 2.0 de Google, d’ou son nom.

Son écran de 3,7 pouces se distingue de celle de 3,5 pouces du iPhone.

Son clavier glissoir se démarque également du iPhone ou l’on doit taper avec nos doigts sur un clavier sur l’écran.

Le téléphone inclus toute la gamme d’application de Google dont Google Maps Navigation qui vous permet de vous déplacer avec un GPS a reconnaissance vocale.  Par exemple vous êtes à San Francisco, dites à votre Droid “Navigate to Starbucks in San Francisco” et il vous affichera une liste des Starbucks de la ville, sélectionnez-en un et vous aurez les indications vocales pour vous y rendre.

Une possibilité intéressante avec Droid c’est de rouler plusieurs applications simultanément alors que c’est chose impossible sur le iPhone.

Aux États-Unis, le Motorola Droid coûte $200 avec un abonnement de 2 ans avec Verizon, le distributeur exclusif.

Qui distribuera le Droid au Canada. J’ai parlé de cet appareil dans mon entourage et plusieurs m’ont répondu, “S’il vous plaît, n’importe qui sauf Bell”.

Disons que iPhone a de la belle compétition avec le Palm Pré, le Blackberry Storm 2 et maintenant le Motorola Droid, à mon avis le plus sérieux adversaire que le iPhone n’a jamais eu.

En terminant le Motorola Droid fait beaucoup plus professionnel que le iPhone de Apple qui lui a l’air d’une bébelle aux côté de l’autre.

No comments:

Post a Comment